Un couple durable ? Votre agence matrimoniale vous éclaire :
l’allégorie du tabouret, mise en lumière par le docteur Nasio, répond à cette question et elle est très simple.
Un tabouret pour qu’il tienne debout doit être muni de quatre pieds stables et solides. C’est identique pour le couple, il doit reposer sur quatre bases solides qui lui permettraient de durer dans le temps.
Premier pied :
Une relation sexuelle régulière et si possible satisfaisante. La sexualité dans un couple participe à l’équilibre de ce dernier. C’est une preuve de confiance mutuelle et qui plus est une pratique aux nombreux bienfaits pour la santé.
Deuxième pied :
Une admiration mutuelle. Il faut garder dans le temps et les épreuves, une admiration pour son ou sa partenaire. Admirer chez l’autre un trait de caractère, un comportement, une pratique…
Troisième pied :
La communication. Il est essentiel qu’un couple communique, se donne le temps de parler ensemble. Parler de tout, de soi-même, du couple, des enfants (si il y en a), de politique, de culture… parler et échanger tous les deux. Un échange régulier est primordial dans la longévité d’un couple.
Quatrième pied :
Le partage. Pour ne pas sombrer dans le quotidien exercer une activité en commun tels que le footing, aller au théâtre, se balader… permet le rapprochement et entretien la confiance et éloigne la jalousie. L’important est de passer du temps à deux.
Ces quatre pieds permettent d’avoir un couple épanoui et heureux.
Évidemment ce n’est pas une garantie, mais simplement une orientation pour que le couple dure plus longtemps et s’épanouisse à deux dans le temps.