Aujourd’hui, les séparations et les divorces sont monnaie courante. De nombreuses personnes se retrouvent célibataires après avoir connu l’aventure du couple, du mariage ou de la vie de famille. D’autres privilégient leur vie professionnelle et sont toujours célibataire à 40 ans. Passé 50 ans, retrouver l’amour semble être un challenge insurmontable. Pourtant, se remettre en couple à la cinquantaine n’est ni rare, ni impossible. Alors, dites au revoir au célibat, vous avez encore la possibilité de vivre une belle histoire et de construire quelque chose de solide avec un(e) partenaire qui vous correspondra vraiment ! Et parce que, qu’on est 20, 30 ou plus de 40 ans le premier rendez-vous est souvent synonyme d’appréhension, alors pour transformer l’essai en relation durable voici mes conseils.
Avoir confiance en soi
La première chose à faire pour trouver l’amour c’est de s’aimer soi-même. Ne croyez pas que vous n’êtes plus séduisant(e) car vous avez passé un certain âge. Car la « beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde ». Dès lors qu’on a confiance en soi, il est plus facile d’aller vers les autres. Et lors de votre première rencontre, vous pourrez alors parler de vous avec confiance et enthousiasme.
Soigner son apparence
Vous avez votre âge et c’est un bel âge. Ne faites pas l’erreur de vouloir paraître plus jeune pour séduire. Évidemment, pour un premier rendez-vous, on a envie d’être à son avantage. Encore faut-il se sentir bien dans les vêtements que l’on porte. Il est de ce fait primordial de trouver le juste équilibre entre les vêtements dans lesquels vous êtes vous-même et le petit plus qui vous rendra séduisant(e). Pour ne pas vous tromper, respectez votre personnalité, tout en restant ouvert(e) à d’autres suggestions.
Éliminer les pensées négatives
Heureusement, il est possible d’aimer plusieurs fois et d’être aimé en retour. Une expérience malheureuse ne doit pas être un frein aux rencontres seniors. Au contraire, vous devez rester positif(ve), et vous dire que la belle rencontre vous attends quelque part. Ne vous cherchez plus d’excuses, soyez ouvert(e) et optimiste.
Soyez persévérant(e)
Vous n’avez pas encore rencontré l’amour après plusieurs rencontres, et alors ? Quand le sentiment amoureux n’est pas présent, il ne faut pas le forcer. Multipliez-vos chances, faites plusieurs rencontres. Au pire, vous améliorerez votre bien-être car oui, la séduction est bonne pour le moral. Au mieux, vous rencontrerez l’amour ou une personne avec qui partager des activités et rompre avec la solitude.
Vous avez toutes les cartes en main pour faire une belle rencontre senior, il vous suffit de suivre votre instinct et d’être vous-même. Gardez l’œil ouvert !