Rencontres sérieuses : pourquoi tombe t’on amoureux en automne ?
L’automne serait la saison la plus propice à l’amour. Grisaille, feuilles qui tombent, baisse de luminosité, froid qui s’installe, nez qui coule… Soumis au mauvais temps l’être humain cherche du réconfort. Mais dans le cadre des rencontres sérieuses : pourquoi tombe t’on amoureux en automne ?
Du coup, la pensée générant la tendresse augmente, le tout couronné d’un petit boom de dopamine, l’hormone du bonheur, nous voilà prêts à tomber amoureux !
Les hommes fondent devant les femmes quand il fait froid !
La température jugée confortable par une majorité de femmes se situe autour de 25 °C contre 21 °C pour les hommes. Les hommes sont plus attentifs aux femmes pendant les périodes froides, ils sont souvent réconfortants et touchés par l’envie de bien-être de l’autre.
L’envie de regarder des comédies romantiques à l’eau de rose
Vous êtes saisi d’une envie irrépressible de regarder « Sur la route de Madison » ? Votre tête vous dit que vous avez froid : vous allez avoir envie de trouver de la douceur avec une comédie romantique… L’automne serait la période idéale pour se réchauffer le corps et l’esprit. Et ce serait aussi vers les comédies romantiques que nous nous tournerions pour trouver ce type de réconfort.
Besoin d’un confort douillet
Le cocooning est un réel art de vivre qui représente tous ces petits gestes du quotidien qui créent des moments d’apaisement, réchauffant à la fois notre corps et notre esprit, comme consommer des boissons chaudes, manger sans culpabiliser, se déconnecter des réseaux, allumer des bougies, se retrouver au coin du feu, s’habiller «hygge » avec de bons gros pulls en laine et s’aménager un espace agréable et confortable.
L’automne est sans doute une période plus propice au cocooning qui, il faut bien l’admettre, se révèle bien plus agréable à deux.
Que les personnes célibataires ne désespèrent donc pas : elles sont peut-être à deux doigts de rencontrer l’amour au cours des prochaines semaines.