L’heure du premier rendez-vous a sonné. L’excitation est présente mais le stress également. On se pose beaucoup de questions, de la tenue pour se sentir bien aux conversations abordées, sans parler du choix du lieu pour se rencontrer. Vous souhaitez être fin prêt(e) le jour J ? Pour que cette première rencontre se déroule au mieux, voici quelques unes de mes astuces.
Être souriant
Le sourire c’est l’arme de séduction numéro 1, autant pour les femmes que pour les hommes. Le sourire a la particularité d’instaurer un climat de confiance, de mettre à l’aise, de renforcer les liens affectifs. Il montre que vous passez un moment agréable. Si un sourire ne vous coûte rien, il peut néanmoins vous apporter beaucoup : l’amour, la bonne humeur, la gaîté et le bonheur ! Alors ne sortez jamais sans votre précieux sourire.
S’intéresser à l’autre
Quand on veut séduire, il est important de montrer que l’on s’intéresse à l’autre, d’être réceptif et disponible. C’est surtout en échangeant et en apprenant à connaître l’autre que vous serez si vous souhaitez le découvrir davantage. Si vous avez tendance à être bavard, ne parlez pas trop (même, si vous adorez ça), prenez le temps d’écouter l’autre, regardez le/la et fixez son regard !
Se mettre joliment en valeur (sans trop en faire)
Pour un premier rendez-vous mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Parfumez-vous sans cocoter non plus… Ne soyez pas dans l’extravagance ! Le plus important pour un premier rendez-vous, c’est de se sentir à l’aise. Exit les talons aiguilles si vous êtes habituellement une adepte des baskets. Laissez la cravate et le nœud papillon au placard (sauf si vous exercez la profession de majordome). Vous devez avant tout être vous même. C’est comme ça que vous êtes le mieux.
Garder une part de mystère
Ne révélez pas tous vos secrets dès le premier rendez-vous. Attention : tout est dans la mesure ! Pas besoin de laisser planer le doute jusqu’à votre choix de dessert… l’idée est d’être subtil(e). En gardant une part de mystère, vous donnez à l’autre d’en savoir plus sur vous… et donc de vous revoir !
Bannir les sujets qui fâchent
À vos risques et périls. Si parler Covid, politique, guerre dans le monde, extermination des bébés phoques… est tentant, bannissez tous les sujets « qui fâchent » de votre conversation ! Vous n’êtes pas là pour refaire le monde mais pour passer un moment agréable. Et surtout évitez LE sujet sensible : les ex !
Évitez de boire le verre de trop
Certes l’alcool peut vous aider à relâcher un peu la pression… mais il peut aussi jouer en votre défaveur. Attention : tout est dans la modération !
Et pour conclure : restez vous-même avant tout
La première rencontre est un moment assez angoissant, on a peur de ne pas plaire ou de ne pas savoir quoi dire. Ne vous inquiétez pas, votre rendez-vous est certainement dans la même situation que vous, alors ne cachez pas votre stress derrière un jeu de rôle : restez vous-même ! Rester soi, se respecter, c’est donner aussi la possibilité à l’autre de se dévoiler tel qu’il est. Le naturel est toujours la meilleure arme de séduction !
Au final, il n’existe aucun manuel de survie pour les premiers rendez-vous. Cependant, vous avez toutes les cartes en main pour vivre ce moment en toute sérénité.
Il vous suffit de suivre votre instinct et d’être vous-même. Gardez l’œil ouvert !