Entre stress et faux-pas, le premier rendez-vous peut parfois apparaître comme une étape difficile… Un premier rendez-vous peut conduire à un deuxième, un troisième et à une relation mais seulement si vous ne gâchez pas tout ! Alors pour éviter que cette rencontre (que vous attendez tant) ne tourne au cauchemar, voici cinq choses à absolument éviter !
Négliger le lieu de rendez-vous
Si votre conversation, votre attitude et votre tenue jouent pour beaucoup dans le succès de la première rencontre, il est également primordial de bien choisir le lieu. Absolument, aucun premier rendez-vous chez lui ou chez vous. Évitez les lieux un peu trop confortables… L’endroit idéal ? Un lieu où vous pouvez discuter sereinement et où vous vous sentez à l’aise tous les deux. Le café / bar / restaurant est l’endroit idéal pour se rencontrer et pour discuter tranquillement.
Arriver en retard
On aime se faire désirer et c’est normal… mais éviter pour autant d’énerver votre prétendant(e). Si arriver avec cinq minutes de retard reste acceptable, le/la faire attendre une demi heure, ce n’est pas très sympathique. Ce manque de ponctualité sera vu comme un manque de respect et de considération alors que l’on sait que vous attendez ce rendez-vous depuis des jours… Tout est une question d’organisation !
Ne pas écouter
Pour commencer, vous êtes deux… donc chacun son temps de parole ! Évitez les monologues, car même si vous souhaitez éviter les silences gênants, une discussion qui va dans les deux sens, c’est mieux. Le premier rendez-vous est un moment de partage, donc échangez avec lui/elle, dites en juste assez. Restez humble et à l’écoute !
Mangez ce que vous voulez mais éviter les plats « dangereux »
Vous adorez les burgers, les sushis, la choucroute ou les spaghettis ! Mais avant de vous jeter sur l’un de ces plats, pensez aux conséquences ! Car lorsqu’on déguste l’un d’eux, on a souvent tendance à en mettre un peu partout. Gros risque donc de se sentir mal à l’aise… Gardez du mystère, il saura bien un jour que vous aimez les pâtes à l’ail et l’andouillette, mais il n’est pas obligé de la savoir tout de suite.
N’ignorez pas l’addition
L’arrivée de l’addition est un moment clé d’un premier rendez-vous. N’hésitez pas à lui proposer de payer votre part car les bons comptes font les bons amis… et les bases d’une belle relation amoureuse.
Parce qu’un premier rendez-vous peut-être déterminant pour la suite de votre histoire, il est important de bien le préparer mais surtout d’en profiter et avant tout soyez vous-même.