La première rencontre, le premier rendez-vous, c’est souvent le grand saut dans l’inconnu. L’autre nous plaît a priori, mais aucun moyen de savoir ce qu’il adviendra de cette première prise de contact. Est-elle aussi charmante qu’elle en a l’air ? Aurons-nous des choses intéressantes à nous dire ? Et moi, comment dois-je être ? Rares sont les célibataires qui ne ressentent pas une grande pression en matière de rencontre amoureuse. Mais pourquoi sommes-nous intimidés avant une rencontre sérieuse ? Votre agence matrimoniale vous dit tout.
Quelque soit notre âge, nous avons toutes et tous nos blessures amoureuses. Des déceptions, de la méfiance, de la peur… Alors quand on prend le chemin d’une nouvelle et possible histoire d’amour, on peut être un peu fébrile, voir même angoissé(e).
Avec le stress, l’imagination s’emballe vite. On imagine, on rêve, on fait des projets avant même d’avoir rencontré l’autre.
Et il y a aussi la peur de l’inconnu, de l’autre… beaucoup d’éléments sont un frein à une première rencontre. Car cette idée qu’il puisse y avoir une part de surprise et donc de non-contrôle dans la relation avec l’autre, reste, pour beaucoup d’entre nous, difficile à accepter.
Ce que l’on ne contrôle pas, toutes ces émotions et sensations qui pourraient nous surprendre sont déstabilisantes. Nous avons peur d’être moqués, d’être rejetés ou ne pas être comme il faut. Reste alors à apprivoiser nos appréhensions et de reconsidérer la situation. Il s’agit juste d’une nouvelle rencontre.
Et n’oubliez pas si vous êtes nerveux(se), il est fort probable que votre partenaire le soit aussi. Ayez confiance, tout va bien se passer. Laissez vous simplement surprendre et n’oubliez pas que la plus belle des séduction est de rester soi-même !