Pourquoi c’est si bon d’être amoureux ? Votre agence matrimoniale vous éclaire
L’amour se déclame, se chante, s’écrit, se dessine, se danse…
On dit que l’amour donne des ailes, fait voir la vie en rose, fait battre les cœurs à la chamade, met la tête dans les nuages et plonge dans un bain de bonheur, d’optimisme et d’énergie.
Oui, être amoureux, se sentir aimé ça fait un bien fou !
Quelle que soit la forme d’affection qu’un individu éprouve (amour, attachement ou désir) elle le rend meilleur. En effet, l’amour rassure, valorise, fait grandir, rend plus créatif et comme le dit Sartres « Être aimé c’est se sentir justifié d’exister ».
Si la musique adoucit les mœurs, l’amour, lui adoucit le cœur. Ce sentiment permet de développer la bienveillance, la tendresse, l’empathie, la tolérance et la générosité. C’est une émotion désintéressée qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre cœur. Quand on aime, on donne tout à l’autre sans rien attendre en retour.
Au même titre que l’eau fraîche, la nourriture saine, l’air pur et l’exercice physique, l’amour serait également un gage de bonne santé pour le corps et l’esprit. C’est du moins ce qu’affirment les scientifiques. En effet, le processus de l’amour, qu’il s’agisse d’attirance, d’attachement mutuel ou de désir, fait intervenir de nombreuses hormones de bien être et fait vivre plus longtemps.
On entend souvent dire que, lorsqu’une personne est amoureuse, d’une manière ou d’une autre, elle perd la raison. Or, selon les chercheurs en neurosciences, il s’agirait d’une idée erronée. En effet, aimer rendrait plus intelligent ! L’amour, le désir et l’affection sont les principaux moteurs qui font grandir le cerveau et de ce fait développent l’intelligence.
Moralité, tomber amoureux et faites confiance à votre bonne étoile !