Les agences matrimoniales séduisent de plus en plus de jeunes… Ils ont moins de 30 ans, sont célibataires et ont décidé de se tourner vers des agences matrimoniales pour trouver l’amour. Déceptions nombreuses sur internet, besoin d’écoute et de conseils personnalisés… et si, pour trouver l’amour, les recettes d’avant fonctionnaient mieux ?
Contrairement à ce que leur appellation indique, les agences matrimoniales n’ont aujourd’hui plus directement vocation à marier, mais plutôt à permettre à ses adhérents d’envisager un avenir amoureux stable et sérieux, quel que soit leur âge. De fait, les agences matrimoniales sont désormais contactées par une clientèle plus jeune et plus citadine. Contrairement à leurs aînés, cette jeune clientèle est beaucoup plus décomplexée et se lance plus aisément dans l’aventure. Née dans une société de service et de course contre la montre, la jeunesse d’aujourd’hui, qui n’a plus forcément le temps, est habituée à faire appel à des services pour trouver un logement, un travail, une formation alors pourquoi ne pas faire appel à un service pour trouver l’amour ? Les agences matrimoniales leurs permettent de gagner du temps et d’être assurés de faire des rencontres sérieuses.
Que ce soit dût à l’épidémie de la Covid et des confinements à succession, ou des déçus des sites et applications de rencontres, ces jeunes célibataires ont décidé de se recentrer sur leurs priorités et de faire passer leur vie amoureuse au premier plan. En s’inscrivant dans une agence matrimoniale c’est l’assurance d’être mis en relation avec quelqu’un de sérieux, dont l’identité et la situation ont été vérifiés.
Les jeunes, de plus en plus soucieux de ne pas être qu’un simple numéro, apprécient particulièrement l’accompagnement personnalisé et le contact humain des agences matrimoniales.
Faire appel à une agence matrimoniale c’est un pas de plus vers la rencontre du bonheur et ce quel que soit votre âge !