Sortez de votre couette hivernale, quittez flanelle, pyjamas et bonnets de laine… Les jours rallongent, les matins sont plus clairs et les températures sont un peu plus clémentes… le printemps, saison des rencontres sérieuses par excellence, est enfin arrivé.
C’est l’occasion pour tous les célibataires de reprendre leur quête d’une belle rencontre sérieuse tout en profitant du beau temps. Alors, préparez-vous !
Avec l’arrivée des beaux jours, nous sommes dans de meilleures dispositions pour faire LA rencontre qui change tout. Et c’est la science qui le dit. Explication :
Au printemps, le corps subit effectivement une série de changements chimiques et biologiques qui ont une influence directe sur notre humeur, notre désir… et affectent de ce fait nos rapports avec nous-même, autrui et la façon dont il nous perçoit. Moins motivés l’hiver, avec le retour des beaux jours l’énergie et la motivation sont redoublées. La lumière du jour a un réel effet sur chacun d’entre nous. Elle stimule notamment la production de sérotonine, appelée aussi l’ « hormone du bonheur ». Le printemps correspond donc souvent à une production plus accrue de ce neurotransmetteur qui régule certains de nos comportements comme l’humeur, l’émotivité ou l’anxiété. Loin d’être une molécule miracle, la sérotonine nous fournit tout de même des armes pour combattre le stress, l’énervement, la colère ou l’angoisse au quotidien. L’esprit est plus apaisé et donc plus enclin à de nouvelles rencontres.
Le retour des températures à la hausse nous permet aussi souvent de nous dévoiler davantage, on a tendance à moins se vêtir, la peau est plus découverte… et le corps libère de plus grandes quantités de phéromones… ces dernières véritables messagères entre deux individus, influent sur la perception qu’autrui à de nous.
Le temps est donc à la découverte de l’autre. Alors avis aux célibataires : le printemps est synonyme de renouveau et de nouvelles rencontres. Et si l’amour n’arrive pas au printemps, soyez patient ! L’été vous réservera peut-être quelques surprises.
Bonne arrivée du printemps !