Le premier Noël à deux peut s’avérer l’un des moments les plus excitants comme l’un des plus redouté d’une relation. Ensemble ou séparément ? Dans quelle famille ? À cela s’ajoute la fébrilité de trouver le cadeau idéal pour son/sa partenaire… Pas d’inquiétude face à ce casse-tête émotionnel, voici quelques conseils de votre agence matrimoniale pour bien réussir son premier Noël à deux sereinement.
La communication
C’est la base de toute bonne relation amoureuse et elle l’est encore davantage en cette période un peu délicate des premières fêtes de noël en couple.
Il est primordial de discuter bien en amont de l’organisation des fêtes de fin d’année. Ne vous précipitez pas et consultez toujours l’autre avant de prendre une décision.
Chez la belle famille, on respire
Vous avez tiré à la courte-paille avec votre partenaire et il/elle a gagné. Cette année, vous fêterez Noël de son côté, autrement dit, dans votre belle famille.
Ne paniquez pas et détendez-vous. C’est une occasion parfaite de voir votre moitié sous un nouveau jour dans son environnement familial et d’en apprendre un peu plus sur lui.
Surtout restez vous-même et évitez accessoirement de vous lancer dans des débats politiques houleux.
Chez la famille, on respire aussi
Si c’est son baptême de feu au sein de votre famille, soyez là pour rassurer et mettre à l’aise autant que possible votre partenaire. Là aussi ce sera une merveilleuse occasion de découvrir comment il/elle évolue au sein de ceux que vous aimez.
Que ce soit de son côté ou du votre, il est essentiel de se renseigner sur la manière dont on fête Noël chez l’autre. Traditions, rites, prenez en connaissance au préalable afin d’éviter toute surprise.
Chacun de son coté
Si vous êtes chacun trop attaché à vos traditions de Noël et que vous n’êtes pas prêt(e) à le fêter loin votre famille, n’hésitez pas à en parler à votre conjoint(e). De ce fait, on évite les frustrations ou les disputes à retardements le jour de Noël.
Passer Noël en amoureux
Vous pouvez très bien, si vous le souhaitez, organiser votre mini-Noël qu’entre vous, en amoureux. Une jolie manière de créer votre propre tradition de fin d’année.
Les cadeaux
Qui dit Noël dit souvent cadeaux… Faites appel à votre imagination et tentez de surprendre votre moitié et n’oubliez pas l’intention compte autant voir plus que la valeur du cadeau… rien ne sert de vous ruiner, l’essentiel est de simplement faire plaisir à l’autre.
Lorsque l’on fête Noël chez l’autre, en plus du stress de rencontrer toute la famille s’ajoute celui de penser aux cadeaux. Comment faire ? Qu’on se rassure, pas besoin d’offrir un présent personnalisé à chacun uniquement à ceux qui nous reçoivent, souvent les parents ou les grands-parents.
Votre moitié est indéniablement votre meilleure alliée. Profitez-en pour faire les achats ensemble et passer un délicieux moment de l’avent à deux.
Pas de pression
L’objectif est avant tout de se faire plaisir alors ne vous stressez pas inutilement. Noël c’est un moment qui symbolise la famille, le partage et la bonne humeur. Même si, cette année, vous ne vous retrouvez pas exactement là ou vous pensiez être, dites vous que c’est d’abord pour faire plaisir aux autres que cette fête existe.